HMiT Podcast #24 – Krispaglia

LogoNeuhm (2)

Pour bien commencer cette nouvelle année nous vous offrons un set très subtil et intense, que dis-je, une ‘Tilleul Vinyls Infusion Selection‘! Installez-vous confortablement, prenez une petite laine et laissez bien infuser… Pour plonger et vous immerger profondément avec vos biscuits préférés… Bonne dégustation et Bonne Année 2016 à toutes et à tous ! C’est maintenant l’heure du voyage 100% vinyles et rendez-vous sur DEEPLINE Radioshow 91.5 fm, tous les lundis soirs de 21h00 à 22h00, sur les ondes de la région lyonnaise et en streaming.

1dc5249dd6230461516ac11a6191b46bfdbadd47_m

« Nous sommes heureux d’ouvrir l’année avec un invité de marque, Krispaglia, qui signe notre vingt-quatrième podcast. Le monsieur est un des plus fidèles représentants de la house à Lyon, où son émission Deepline transmet les bonnes vibes house sur les ondes depuis plus de vingt ans maintenant ! Pris dans l’énergie du mouvement rave dès le début des années 90, il bascule dans la house en 1995 et ne s’en remettra jamais, suivant depuis lors les évolutions de ce courant protéiforme. Amoureux du vinyle, il créera en 2008 son propre label, Aglia Records, sur lequel il sortira un premier EP en son nom avant de publier une compilation contenant notamment les productions de Rochdee et de Ludovic Allen. Enfin, en 2014, il signe Instant Rudment EP sur le label Toulousain Blooming Soul Records. Vous l’aurez compris, c’est un activiste de l’ombre, dont le nom est à retenir…

Image (2)

Sur le podcast qu’il nous livre ici, je dirai peu de choses, car il vous revient de découvrir cette virée qui commence très deep et jazzy, avant de prendre son essort après le premier quart d’heure, notamment avec l’épique The Journey du Détroitien (oui, ça existe !) Norm Talley. Par la suite, on s’enlise dans des marais acides avant de remonter à la surface, soutenu par de puissantes rythmiques chicagoannes, et de terminer dans les airs, porté sur les ailes de nappes synthétiques éthérées… » Dale Cooper from High Maintenance In Toulouse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s