NOVA NOVA

FComNova Nova fut formé par Michel Gravil et Marc Durif en 1992. Signés par Eric Morand qui les repère dès les débuts du label F Communications, leur premier EP sort en juin 1994, distribué par PIAS en France et dans de nombreux territoires étrangers.

Nova Nova a rencontré d’emblée le respect du public comme celui de la presse spécialisée internationale, avec d’élogieuses critiques dans la presse musicale de l’époque, N.M.E, Mixmag ou Melody Maker en Angleterre, en France avec Libération, Trax, Magic ou Rock§folk. Reste la singularité de leur démarche dans la scène électronique française et internationale des années 1990. Une démarche fondée pour l’essentiel sur la recherche d’une synthèse entre l’harmonie propre à la musique ancienne et la musique électronique. Des concerts ensuite, certains mémorables, comme à l’Aéronef de Lille, au Mad de Lausanne ou au Paradiso d’Amsterdam, à L’Ubu de Rennes, au Rex Club et au Zénith de Paris, dans les bains thermaux de Budapest ou encore sur les ruines de l’Holiday Inn de Beyrouth. Des collaborations aussi, en particulier avec Laurent Garnier, Stephan Eicher, Alan Stivell, Philippe Pascale, Aqua Bassino, plus récemment avec Malcolm MacLaren ou Peter Hook (Joy Division/new order).

NOVA NOVA - EX EPLeur discographie est constituée de plusieurs E.P et un 1er album La Chanson de Roland, ou encore à Rennes au Studio de la Chapelle avec la chanteuse anglaise Elisa Carrahar, album qui devait sceller la fin de leur collaboration au début de l’année 2000. Un second, Memories 2004, avec des inédits de Marc Durif qui continue à créer sous l’étiquette « Nova Nova » seul avec des sorties (EP) en digital “1901”(2008), “Patchwork” (2009) ou “Prisoner’s song” (2010) et bientôt en 2013 un single avec Peter Hook en guest suivi dans la foulée d’un album. Le parcours singulier du duo et de Marc est fait de morceaux intimistes, intérieurs, refusant toute facilité et où l’électronique s’élève à un niveau de richesse harmonique rarement atteint.

NOVA NOVA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s